Témoignages

Témoignages-  Maison d’hébergement SOS Jeunesse
Icône de pouce en l'air dans une bulle de message - Maison d’hébergement SOS Jeunesse

S.O.S a été un tremplin vers mon autonomie. J'y aies appris beaucoup de choses sur ce dont j'étais capable et ce que je vaux. J'ai réussi à m'y amuser,  à sortir de ma zone de confort et à challenger toutes sortes de défis. Honnêtement, je me suis prouvée beaucoup de chose. Et même, si ça n'a pas toujours été facile, que j'ai souvent été en colère et qu'il y avait des moments difficiles, j'ai appris que difficile ne veut pas dire négatif. Parfois on apprend dans l'adversité.

L'autonomie et la valeur de soi dans l'adversité Anonyme
Icône de pouce en l'air dans une bulle de message - Maison d’hébergement SOS Jeunesse

S.O.S Jeunesse m'a beaucoup aidé à apprendre à me connaitre et à répondre à certaines questions qui me suivaient depuis un petit bout. Ça m'a permis de me vider le petit cœur et d'avoir connu des vraies personnes de confiance (les intervenantes) qui te soutiennent vraiment ! Ça m'a permis également de prendre une certaine 'pause' à ma vie pour pouvoir prendre du recul. Ce que j'aimais beaucoup aussi là bas, c'est que peu importe la situation, jamais tu ne te faisais juger. J'ai adoré cette expérience ! Elle m'a fait mûrir et j'ai appris énormément. Je ne regrette rien. Encore un gros merci à vous !

Prendre conscience de soi Anonyme
Icône de pouce en l'air dans une bulle de message - Maison d’hébergement SOS Jeunesse

S.O.S m'a permis d'apprendre à prendre de bonnes décisions pour moi. Après mon passage, je suis retournée dans les griffes du méchant loup. Avec mon entourage et les ressources que mon séjour m'a apportés, j'ai finalement, après 4 ans, décidé de me choisir moi ! Cela semble banal pour la plupart des gens, mais se perdre dans une relation tellement toxique que nous ne savons même plus qui nous sommes, faire le grand pas après toutes ces années a été pour moi le tournant de ma vie. Les conseils et surtout les activités d'estime personnelle ont eu pour moi un grand impact positif. Je peux maintenant prendre mon envol, car la petite chenille égarée dans les belles paroles et les gestes destructeurs de son agresseur décida finalement, en se choisissant, de laisser ses ailes pousser pour voler vers de nouveaux horizons.

Finalement se choisir dans une relation toxique Anonyme
Prends contact avec une intervenante Prends contact avec une intervenante
Découvre notre équipe Découvre notre équipe
Informe-toi à propos de nos outils Informe-toi à propos de nos outils
Consulte la FAQ Consulte la FAQ